logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/08/2011

Bouillon

Ce w End c'était visite de deux de mes soeurs comme annoncé

De bons moments  toujours un peu trop courts

Apres nous être bien restaurés direction les Ardennes Belge, la pluie ayant décidé de nous offrir une éclaircie

P4170025.JPG

P4170026.JPG

Rochehaut et son beau point de vue

arrivée un peu tardive à Bouillon ou avait lieu une fête medievale

 

P4170035.JPG
P4170034.JPG

En hauteur on aperçoit le château dont  vous pouvez lire l'histoire en suivant ce lien

 

http://chateau.over-blog.net/article-23985439.html

 

 

P8180210.JPG
P4170039.JPG
P4170031.JPG
P4170032.JPG
P4170042.JPG

La fanfare était  de la fête

En Belgique les rues des villes sont toujours tres animées et les Belges ont le sens de la fête

 

P8180207.JPG

En résumé nous avons passé une tres belle journée

P3110466.JPGBises du soir

19:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Coucou du soir !

Eh ! oui Godefroy ce fameux chevalier , je l'avais oublié depuis l'école primaire c'est loin .
Une fête médiévale sous le château cela fait plus vraie . Les petits bateaux ont
un petit toit de toile ce que l'on ne voit pas sur les petits bateaux de la méditerranée .
J'aime bien ta signature faite d'une gaguée en bois , je vois qu'elle a l'air heureuse .
Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 18/08/2011

Joli ce coin, c'est vrai que c'est beau les Ardennes belges,J'y suis allé en Week-end une année.
Bonne soirée
Anita.

Écrit par : anita | 18/08/2011

il doit faire bon se promener en Ardenne par ce temps là. Et c'est vrai aussi que les belges ont le sens de la fête... J'y ai souvent fait des chantiers. Les gars du nord sont aussi très doués pour faire la fête....

Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | 19/08/2011

On auraiit bien besoin de cette verdure et de cette fraicheur en ce moment chez nous .
Une bien belle région qui vaut la balade
et en bonne compagnie
assister à une fête médiévale est une journée de bonheur .....
Merci de nous emmener en Belgique , pour moi ce n'est pas la porte à côté .
J'ai connu des belges en vacances ; chaque année il y avait une famille différente qui venait à la villa à côté de la nôtre , Ils étaient très sympa .des gens charmants .
Merci Brigitte , bisous et bonne soirée . huguette .

Écrit par : macary huguette | 19/08/2011

Nous nous sommes souvent arrêtés à Bouillon, en allant au Luxembourg ou en en revenant.
Tu n'as pas vu Godefroy ? Heu... je voulais dire : tu n'as pas eu froid ?
(lol)

Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 19/08/2011

Bonjour Brigitte

J'ai bien aimé l'expression "frites fraiches" sur la devanture du restaurant ! Une précision culinaire rare. Je suis d'accord avec toi, je fait de passer une belle journée tient plus aux contacts humains et aux échanges qu'on a eu, qu'aux rayons du soleil ou à la beauté du site.
Et les Belges sont tellement plein d'humour !

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 20/08/2011

que de souvenirs...inoubliables malgé ce temps.....où nous visitions ensemble Bouillon! Encore une fois merci! Je pense à toi ma soeur de coeur....bon w-e.... Bises

Écrit par : Barbara | 20/08/2011

J'ai préparé une note pour demain matin, dans la série "la vie des blogs"... j'y parle de toi et si je faisais partie de ton entourage, je me méfierais... ! (lol)
Bon week-end, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 20/08/2011

Passe un bon dimanche.
Peut-être une autre fête ?
Bises.

Écrit par : josiane | 20/08/2011

A Crémieu, à 4km de chez moi, la fête médiévale va avoir lieu comme tous les ans le 2ème w-e de septembre, c'est toujours bien agréable à voir mais je n'aurais vraiment pas aimé vivre à cette époque !!!
Bises et continue tes belles balades !

Écrit par : Biche | 21/08/2011

Intelligent d'avoir des pédalos avec toile au dessus de la tête.
Nous avons tous une grosse chaleur à ce que je lis. En ce moment il fait 35° à l'ombre. Nous avons déjeuné à l'intérieur aujourd'hui.
Nous avons aussi notre fête médiévale et je n'ai jamais pris de photo. La flegme sans doute.
Je lis, je brode, j'écoute de la musique tour à tour, au frais.
Bises et bon dimanche
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 21/08/2011

merci du mot mis sur mon blog après les hautes alpes , la savoie que tu connais te voici dans les Ardenne Belges
(un petit coucou)mon blog

Écrit par : llynes | 22/08/2011

Bouillon est très joli paraît-il et nos amis/voisins belges aiment faire la fête.
Astucieux la toile sur les pédalos, car sur un lac, le soleil grille nos têtes et elles sont fragiles !

Encore une chaude aujourd'hui, la canicule arrive bien tard ...

Bises et bon AM.

Écrit par : judith | 22/08/2011

On ne se lasse pas des paysages ardennais belges .Il ne faut pas aller bien loin pour etre dépaysé ! j'habite à 15kms de Chimay dans la botte du Hainaut et je passe souvent de bons moments dans ces contrées.
peut etre un jour je rencontrerai E.T car i l doit suivre partout ...j'ai meme cru l'apercevoir dans une crique de Belle ile !
merci pour tes compliments
amitiés.xavier

Écrit par : xavierveto | 26/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique