logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/10/2013

Bel endroit

P4240470.JPG

Depuis 2 jours pluie, vent, fraicheur

Un vrai temps de Toussaint aurait dit ma mère..

Alors je ressors les photos d'une promenade début septembre

au parc animalier de St Laurent à quelques km de chez moi

Un bel endroit  de 38 ha

ou tous les jours à partir d'avril

les habitants de Charleville et alentours

peuvent venir se promener avec leurs enfants

gratuitement ( il faut le souligner!)

P4240471.JPG

 

Une tour d'observation

Ce parc loge des animaux

pouvant évoluer dans un vaste espace

sur une promenade de 3 km on découvre

P4240469.JPG

Des daims bruns et des daims blancs,

des cerfs, des biches,des chevreuils,

des sangliers, des volatiles

 

P4240473.JPG

P4240474.JPG

P4240475.JPG

P4240476.JPG

P4240477.JPG

P4240478.JPG

Je crois que Judith avait visité cet endroit

lors de son dernier séjour en Ardennes

06f551ef.gif

brigittedoll.gif

Bon lundi sous le parapluie

Commentaires

Un grand merci pour cette promenade romantique sous la fraicheur des grands arbres, mon rêve de chaque jour, pour oublier la chaleur qui sévit, avec vent d'autan en prime, dans ma région.
J'attends la pluie avec impatience....

Je t'embrasse
Hélène

Écrit par : hélène | 28/10/2013

Une jolie balade à faire parmi les animaux, j'aime bien les parcs animaliers.....
Bonne journée et bisous
Anita

Écrit par : anita | 28/10/2013

Coucou Brigitte !
Des daims blancs mais je ne connais pas, je ne dirai plus ça. Une belle idée de faire un parc gratuit pour la famille cela fait de belles occasions d'emmener les enfants. Ici grand vent, soleil à 25°. Viens je t'attends en comté et nous irons nous balader à Dole, hi ! gros bizoux des comtois !

Écrit par : françoise la comtoise | 28/10/2013

s'balader dans un parc animalier
un bon plan pour les gosses en vacances amitiès

Écrit par : ventdamont | 28/10/2013

Chez nous aussi, il y a un parc animalier d'accès gratuit, où il y a, comme animaux de grande taille : des lamas.
Merci pour la balade...
Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 28/10/2013

En cette période de vacances scolaires, c'est sans doute un endroit idéal pour les jeunes enfants qui ne sont pas accro d'Internet et PS2. Curieusement, les miens de 6 et 4 ans ont plus peur des poules que des grosses bêtes. Il faut dire que les volailles n'hésitent pas à s'approcher pour convoiter un bout de sandwich !! Il iraient caresser un ourson si on ne les retenaient pas.

Bonne semaine

Christian

Écrit par : Christian | 28/10/2013

c 'est vrai que c'est un coin bien sympa pour se promener .. bonne semaine

Écrit par : bernadette | 28/10/2013

Bonne semaine qui s'annonce encore douce à l'extérieur ! Pascal.

Écrit par : Djemaa | 29/10/2013

Les vacances se poursuivent et mon petit écolier va changer d'école .Il ne viendra pas me raconter sa journée en arrivant . ll aime beaucoup les animaux , du plus petit au plus gros .Un parc comme chez toi lui aurait bien plu !
La maison est bien vide depuis leur départ , le soleil joue à cache cache avec les nuages et la température a baissé . C'est normal c'est la saison !
Bonne soirée , bisous de Loubéjac ! huguette

Écrit par : macary huguette | 29/10/2013

Un bel endroit pour une promenade tout en admirant les animaux. Bonne soirée.

Écrit par : Monique Ruiz | 29/10/2013

C'est vrai, nous l'avions visité, un parcours bien flêché, avec des points d'observation, ce qui permet à tous, de savourer cette belle nature et quel calme.

Ouf, la tempête et passée, sans dégats chez nous. Mais pas drôle pour les villes côtieres.

Bises.

Écrit par : judith | 29/10/2013

Plaisant de se promener et de pouvoir contempler les animaux de la forêt aussi près.
Les parcs gratuits ne sont pas courants...
Aujourd'hui nous avons un beau soleil et je pense que c'est sur tout le pays. Profites-en pour aller encore en belle promenade.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 30/10/2013

J'ai commencé à vérifier si l'automne était à l'ouvrage sur les feuilles des arbres mais c'est encore un peu juste ici, en plaine savoyarde

Écrit par : papydompointcom | 01/11/2013

Belle ballade en effet,chez nous,l'été joue les prolongations,et ce n'est pas forcement une bonne chose!Jaime beaucoup la première photo,du haut de la tour d'observation
Gros bisous de ce lundi(enfin!!!c'est un comble!)gris
Christiane06

Écrit par : christiane 06 | 04/11/2013

Hello
Joli parc où tout le monde peut profiter gratuitement , une belle initiative de la ville sachant combien il en coute pour entretenir un tel endroit.. Les gens doivent apprécier cet endroit où il a l'air de faire bon se promener et les enfants doivent adorer.
Amitiés
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 04/11/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique