logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/01/2015

Aprés...

Bougie-à-la-main-1359291446_30-1024x682.jpg

 

Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance,

j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité,

Je refuse de croire que les circonstances actuelles

rendent les hommes incapables de faire une terre meilleur.

Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme

à ce point captif de la noirceur

Je refuse de penser que l'aurore de la paix et de la fraternité

ne pourra jamais devenir une réalité.

Je crois que la vérité et l'amour, sans conditions,

auront le dernier mot, en fin de compte,

La vie, même vaincue provisoirement

demeure toujours plus forte que la mort

Je crois fermement  qu'il reste l'espoir d'un matin radieux.

Je crois que la bonté pacifique deviendra, un jour,

La LOI pour tous .

Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier,

dans sa vigne ,et plus personne

n'aura aucune raison d'avoir peur

MARTIN LUTHER KING

Ne pas oublier mais ne pas rester dans la haine


 

 

 

Commentaires

très beau et plein d'espérance; je fais suivre à une amie Veilleuse.
Merci
bonne journée
Dominique

Écrit par : papydompointcom | 19/01/2015

Garder espoir bien sûr mais ne pas rêver non plus. Garder les yeux bien ouverts.
Bises
Geneviève

Écrit par : Genevieve | 19/01/2015

Je dirai, l'espoir fait vivre, le monde change très vite et pas du bon côté hélas. Il y a les bons et les mauvais ...
Un lundi tristounet, ici il a neigeoté, suffisant pour glisser demain matin !

Bisous.

Écrit par : judith | 19/01/2015

Merci de ce texte de Martin Luther King. Je veux y croire. Je le relirai fréquemment. Il donne espoir mais, il faut s'aider, s'entraider, rien n'est gagné.
Bonne nuit bientôt
Pierrette en plein jour, dans un décor féérique

Écrit par : pierrette | 19/01/2015

Comme toi je veux y croire

Écrit par : fleurbleu | 20/01/2015

Il faut espérer en un monde meilleur, mais cela va être difficile à réaliser !

Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 19/01/2015

Tant que la lumière restera plus forte que la noirceur on gardera espoir en un monde meilleur.
Martin Luther King prêche un convaincu.Bises de nous deux ma chère brigitte.

Écrit par : heraime | 20/01/2015

Coucou !
Un rêve depuis longtemps espéré par les hommes, petit à petit tous les gars du monde vont se tenir la main. Mon espoir ;-) gros bizoux Doubs et bonne soirée !

Écrit par : françoise la comtoise | 21/01/2015

Merci pour ce joli texte . IL EST BON DE LE RELIRE ..L'amour est plus fort que la haine , il faut y croire !
Bonne soirée ! Bisous ! huguette

Écrit par : macary huguette | 21/01/2015

Moi je refuse de croire que notre monde par à la dérive.....
Joli texte et belle musique
Bon Week End
Gros bisous
Anita

Écrit par : Anita | 24/01/2015

Coucou du samedi. Il a neigé ce matin, maintenant ça fond, et chez toi ?

Bisous frais.

Écrit par : judith | 24/01/2015

J'espère que tu as passé un bon dimanche.
Merci pour ton commentaire amusant et gentil, sur ma note du jour.

Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 25/01/2015

der la petite flamme de l'espoir , sympa ta note et la musique aussi !
amitiès bises

Écrit par : ventdamont | 26/01/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique